Un hôtel particulier devenu Banque de France
Pour accueillir des évènements personnels ou professionnels, l’Hôtel Gaillard est le nouveau hot spot, aussi insolite que chargé d’histoire !
Situé tout proche du parc Monceau à Paris, vous avez surement déjà remarqué la façade de l’Hôtel Gaillard, qui détonne au milieu du quartier Haussmannien.
Ce château urbain de style néo-Renaissance était autrefois la résidence rêvée d’Emile Gaillard, un banquier fortuné et passionné d’art, puis plus tard une succursale de la Banque de France. Aujourd’hui, l’Hôtel Gaillard abrite les collections du musée CITECO, le premier musée dédié à l’économie.
Les Toits Malesherbes
Les Toits Malesherbes, au dernier étage, est un salon de réception à l’élégance contemporaine, qui ouvre sur une grande verrière et une vaste terrasse surprenante et pleine de charme, entourée de tourelles romantiques.
Cet espace modulable et baigné de lumière peut accueillir jusqu’à 280 personnes pour un cocktail debout ou 140 personnes pour un dîner assis.
Les Toits Malesherbes se divisent en trois zones distinctes : une salle de 240m2 adjacente à une salle de 95m2, entourant une terrasse de 200m2.
L’auditorium Monceau
Bienvenue à l’auditorium Monceau, un espace avec 95 sièges (dont 3 emplacements réservés pour les personnes à mobilité réduite) équipé de technologie de projection dernier cri. La salle bénéficie d’une isolation acoustique complète, de spots lumineux directionnels pour une excellente visibilité sur scène, d’un écran de projection motorisé, et d’un vidéoprojecteur de pointe.
La salle des coffres
La salle des coffres de l’ancienne banque de France est un lieu époustouflant, comme une forteresse imprenable renfermant d’innombrables trésors d’antan !
Vous y trouverez des coffres-forts, des douves, des pièces de monnaie d’exception et même des billets sur mesure. C’est un lieu dérobé et unique à Paris, idéal pour des cocktails d’exception, avec une capacité de 120 personnes debout.
Le Hall Defrasse
Le hall Defrasse, est situé au premier étage, au-dessus de la salle des coffres. Pouvant accueillir jusqu’à 120 personnes debout, ce spectaculaire hall de réception est accessible depuis un grandiose escalier d’honneur, et dispose d’une verrière métallique qui révèle les anciennes façades intérieures du bâtiment. Les guichets de la banque d’autrefois sont également présents pour une atmosphère insolite et chargée d’histoire.